Miroirs du dehors # 3

2ème session: Il reste 4 places

Cette année, nous proposons une troisième édition de cet atelier en tandem, lié au dehors et au dedans et aux échanges entre l’écriture, le dessin et la couleur. Plusieurs techniques seront à disposition des participants (gouache, aquarelle, pastels, notes sur le vif, fragments ...). Nous en présenterons brièvement quelques-unes puis chacun choisira selon ses affinités.
Entre esquisses, prises de notes, élaboration de petites proses, de poèmes ou de peintures, l’idée est de glisser dans les brèches à la découverte des passerelles qui relient les mots et les images. Il s’agit d’observer comment réagissent les images produites en proximité avec des fragments de textes, et vice versa. L’écriture se mettra à l’écoute d’une poésie réveillée par le geste du dessin et de la peinture.
L’atelier débute à l’extérieur, dans un lieu propice à l’observation et à une approche simultanée de nos deux disciplines. Il se poursuit dans un deuxième temps à l’atelier de la rue des Voisins.
Afin de favoriser l’émergence de cette démarche pluridisciplinaire, le format choisi cette année est celui d’un week-end.

Intervenante :
Lea Roth – peintre
Anne-Sophie Subilia – écrivain

Dates :
• Samedi 13 et dimanche 14 avril 2019
de 9h à 17h

Prix : 350 CHF / pour le weekend, matériel compris
Attention nb de participants limité (6 personnes)

1ère session: Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018

using allyou.net