Extraire, découper, monter

COMPLET / En cas d'intérêt n'hésitez pas à nous écrire, nous pouvons reprogrammer cet atelier ultérieurement. 

Dans le grand tissu de nos goûts, dans ce fleuve d’intérêts constamment renouvelés, par où commencer ? Comment voyager dans son propre univers de représentations ? Le désir d’ébaucher des textes et des formes à partir de ce défilé rapide, de ce kaléidoscope à la croisée du souvenir, de la connaissance et de l’étonnement est au coeur de cet atelier. Extraire, découper, monter : c’est-à-dire manipuler des fragments; mots, notes et dessins, ciseaux, cutters, colle et épingles, pour rassembler des bribes de collections. Peu à peu définir un terrain de réflexion et de création fertile de mots et d’images.
Nous avons eu l’idée de cet atelier en lisant des textes de Walter Benjamin, essayiste allemand du début du XXe siècle, qui pratiquait l’écriture poétique par fragments. Sans avoir la prétention d’étudier l’oeuvre et son auteur, nous nous pencherons néanmoins sur plusieurs textes pour observer leur construction et leur dynamique et nous en inspirer pour travailler.
L’objectif de cet atelier est d’allier écriture et dessin pour investiguer sur le territoire de la curiosité propre à chaque participant, c’est pourquoi aucun pré-requis technique n’est demandé pour suivre l’atelier.

Intervenantes :
Pierrine Poget – écrivain
Lea Roth – peintre

Dates : • Mercredi 27 mars, 3 - 10 - 17 avril 2019
de 19h à 21h30

Prix : 250 CHF / pour les quatre séances, matériel compris

using allyou.net